love nSpa - Sélection 2023 - week-en amoureux et love rooms avec spa

Mardi : 08h00 - 20h00
Retour

Visiter la route des vins

Partez à la découverte des routes des vins

Les routes des vins offrent une expérience touristique immersive au cœur des régions viticoles, mettant en avant non seulement le vin, les viticulteurs et les vignobles, mais également la gastronomie, le patrimoine culturel et d'autres attractions touristiques régionales. L'essor de l'œnotourisme, en France et à l'étranger, a donné naissance au concept des routes des vins, qu'elles soient créées par des organismes institutionnels du tourisme pour mettre en valeur une région viticole où qu'elles soient simplement recommandées par des guides touristiques. C'est une expérience unique de découvrir un vignoble tout en explorant une région !

Les itinéraires des routes des vins en France

Les routes des vins parcourent tous les vignobles français. Initiées à partir des années 1950, ces routes offrent une opportunité unique de plonger au cœur d'une région viticole, avec des découvertes œnologiques, culturelles et gastronomiques au programme.

Chaque année, près de 7,5 millions de personnes, amateurs de vin français et étrangers, novices et experts, parcourent les vignobles, dégustent des vins et visitent des caves. De la célèbre route des vins d'Alsace à des itinéraires plus confidentiels, longs ou courts, ensoleillés ou plus frais, nous vous proposons un aperçu des routes des vins de France à visiter ou à redécouvrir. 

Que vous choisissiez de les parcourir en voiture, à pied ou à vélo, les itinéraires des routes des vins de France sauront vous charmer !

La région viticole de Bergerac est composée d‘une appellation principale, couvrant la totalité du vignoble : AOP Bergerac. Le vignoble lui-même compte 5 sous-appellations proposant les appellations AOP Montravel, AOP Pécharmant, AOP Rosette, AOP Monbazillac et AOP Saussignac.

Ces AOP représentent des terroirs différents rassemblés dans une même région.

La richesse de ce vignoble vient de l’obligation pour le vigneron d’assembler au moins deux cépages, voire 3 (AOP Pécharmant), garantissant ainsi au consommateur des vins travaillés, soignés et équilibrés. Nous assemblons Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon pour nos vins rouges et rosés ; Sauvignon Blanc, Sémillon et Muscadelle pour nos vins blancs.


La gamme de vins proposée par les viticulteurs Bergeracois est désormais réputée pour la qualité du terroir, mis en valeur par le travail des vignerons au quotidien. Des vins blancs secs, moelleux ou liquoreux, des rosés secs, des rouges fruités et structurés : notre région saura vous convaincre.

Les vignerons de la route des vins : https://www.vins-bergeracduras.fr/les-vignerons-de-la-route-des-vins/

Nous prenons les réservations en ligne
Nous prenons les réservations en ligne