Retrouvez les bons plans et visitez le Pays de Bergerac.
Escapades en Périgord, au détour des vignobles et des bastides
Le Périgord Pourpre est si riche, si dense que les visites et les balades sont très nombreuses. Les villages, les châteaux, les jardins, les grottes, mais aussi les rivières, les forêts et les sites panoramiques, tous se découvrent de près ou de loin…
Il bénéficie d’un climat particulièrement tempéré qui en fait une région agréable à vivre en toutes saisons et une destination privilégiée pour des vacances en Or.
Autour de nos vignobles fleurons du Sud-Ouest, c’est un véritable itinéraire d’enfant gâté par la nature et l’architecture que nous parcourons. Des coteaux de Pécharmant et Rosette qui dominent la vallée de Bergerac, cheminons plein sud vers le majestueux Château de Monbazillac et sa fameuse côte nord qui suit la Dordogne. Côté Ouest, au-delà des coteaux de Saussignac, autre écrin de liquoreux, on se recueille en toute quiétude autour des vins de Montravel, où Montaigne, veille encore sur un vignoble empreint de philosophie et de sagesse…
Cette “route” se veut une invitation à la promenade au cœur des vignes qui quadrillent les côteaux et vallons du Pays de Bergerac, sur l’une ou l’autre rive de la Dordogne. Incitation à une flânerie gourmande à la rencontre des femmes et hommes qui font le vin de Bergerac, qui aiment à partager leur passion…
Surnommée « département aux 1001 châteaux », la Dordogne regorge de merveilles. Elle est même sur la première marche du podium des départements possédant le plus grand nombre de Monuments Historiques classés. Prêts pour faire un saut dans le Moyen-âge et la Renaissance ? Alors ! Quel est le plus beau château du Périgord ?
Véritables trésors historiques, les bastides du Périgord étaient des villes nouvelles construites au début de la guerre de Cent Ans. Celles érigées en Dordogne font certainement parties des plus belles de France.Le nom Bastide, de l’occitan « bastida », désigne un nouveau type de villages ou de villes neuves édifiées à partir du XIIIe siècle imaginant une nouvelle conception de la ville. Marquant une transition avec la cité médiévale, elles ont permis de rassembler la population et de relancer l’économie de la région.
Vous souhaitez passer des moments de détente, de tenter de nouvelles activités ou bien des vacances sportives ? En couple, entre amis, pour les sportifs et pour les familles, il y en a pour tous les goûts. La Dordogne vous permettra de découvrir des espaces naturels remarquables.
L’incontournable promenade en canoë sur la Dordogne et la Vézère, ou bien encore sans ramer la promenade en gabarre. mais aussi paintball, baignade, golf, équitation, vélo, randonnées, pêche, sports, spectacles, activités créatives… Pour ceux qui voudraient prendre de la hauteur, rien de tel qu’un tour en montgolfière au dessus de la vallée et ses châteaux et même pour les plus intrépides un saut en parachute, un vol en ULM… Nous avons sélectionné pour vous les meilleures activités.Sans oublier les nombreux parcs de loisirs avec leurs manèges, leurs piscines, leurs étangs. Et pourquoi pas un atelier préhistorique, la visite d’un village où l’on vit encore comme à l’époque, un tour au zoo ou à l’aquarium…
Retrouvez les bons plans et visitez le Pays de Bergerac.
Le refuge des épicuriens
Lieu dit « La Castagne Sud », 24500 Eymet
Aux escapades de Monbazillac
La Cattie, 24240 Monbazillac
Mail: contact@escapades-en-perigord.com
Tel: 05 53 23 83 11